La une monte en départementale 1 (ex promotion d'honneur)

Bravo la une pour cette nouvelle montée au niveau supérieur et ce pour la 3ème année consécutive.
 
Pour ces 22 matches de championnat :
 
- 27 joueurs ont été utilisés, aucun n'a joué tous les matches,
- Pierrick Gibon (21), Jean-François Bertault (16), Willy Dolignon (15), Frédéric Dalibard (18), Adrien Laronche (20), Aymeric Bourdet (16), Anthony Durel (17) furent les joueurs les plus titularisés,
- 20 cartons jaunes (0.91 par matche), aucun carton rouge,
- 2ème attaque : 56 buts pour (2.5 but/matche),
- 15 joueurs ont marqué, meilleur buteur Aymeric Bourdet (18),
- 5ème défense : 39 buts contre (1.7 but/matche).
 
Après avoir connu un début de championnat très bon (voir article ci-dessous du début de saison)  en étant 1er à la trêve avec 34 points pris (7victoires, 2 nuls, 2 défaites), la seconde partie fut plus difficile avec 27 points pris (5V, 1N, 5D).
 
(L-H)
 
 
 

Les "a" champions d'automne - interview - statistiques

Interview de yoann Tapin coach de la 1ère.
 
1-Yoann, à la trêve ton équipe est en tête du championnat, ce qui vous confère le titre honorifique de "champion d'automne". Sans vouloir faire mon "Guy Roux" (1), l'objectif est-il toujours le maintien ?
Réponse : Oui, on est leader du championnat à la trêve et je pense que si on m'avait dit ça au début de saison en août, j'aurais signé tout de suite...
L'objectif...lui, il est presque atteint. Maintenant on va prendre match après match et j'ai envie de dire pourquoi pas jouer quelque chose... Et il y a la coupe...
2- Tu as utilisé 22 joueurs depuis le début de saison pour une moyenne d'âge de 25 ans, le plus jeune ayant 17 ans (!), le plus ancien 34. Comment vit le groupe (ambiance, intégration des jeunes et des nouveaux, entraînement...) ?
Réponse : Le groupe est jeune et quasiment le même depuis 3 saisons avec bien entendu des arrivées et des départs (ou arrêts).
L'ambiance et la convivialité sont des choses hyper importantes pour moi, j'insiste là dessus car un groupe qui s'entend bien à l'extérieur, ça se voit sur le terrain et aujourd'hui je pense que ça se voit... Au niveau de l'intégration des jeunes ou des nouveaux, ça se passe plutôt bien.
3-L'équipe marque beaucoup de buts, au moins 2 par matchs pour un total de 26 buts (2ème attaque). Anthony (7) et Aymeric (6) sont les principaux finisseurs de l'équipe. Comment expliques tu cette réussite ?
Réponse : Oui, on marque des buts mais on en rate aussi beaucoup... Il est vrai que 2 joueurs se démarque au nombre de buts, mais il y a aussi une action et un travail d'équipe au départ. Mais la finition est la plus importante. Antho lui est nouveau cette saison, il s'est très bien intégré et il apporte son expérience, ce qui est bien pour le groupe. Aymeric, qui lui est encore jeune et en manque d'expérience,  a besoin de confiance en lui, mais par la suite deviendra encore meilleur...et tout ça en travaillant sans baisser les bras.
Comment expliquer cette réussite ? Le travail paye tout simplement et ça passe  par un investissement personnel et collectif aux entraînements.
4- L'équipe sait également défendre (3ème défense), malgré le match contre Cherbourg "c" (4 buts contre). Elle a réussi à garder ses cages inviolées par trois fois !
Réponse : Oui, on va dire que l'équipe défend plutôt correctement, mais je pense que c'est le secteur de jeu où on se met en danger pour cause de manque de  communication et on donne beaucoup de buts à l'adversaire... Vivement que les fêtes de Noël soient passées et que l'on arrête les cadeaux en seconde partie de saison.
5- La reprise officielle en championnat aura lieu le 5 février. Comment rester compétitif et sur la bonne série en cours (GGNGG) ?
Réponse : Il y a une trêve sans compétition officielle d'environ 2 mois, donc il faut refaire une bonne préparation au mois de janvier après les fêtes avec des entrainements, des matchs amicaux et un match de coupe fin janvier... pour attaquer la seconde partie de saison de la meilleure des manières.
6- Quel est le programme pendant les fêtes ?
Réponse : Le programme pendant les fêtes... c'est 2 grosses semaines de repos pour tout le monde. Surtout pour les joueurs qui ont des bobos...Ça va leurs faire le plus grand bien et que tout le monde puissent profiter de sa famille et de ses amis pendant les fêtes... Sans excès bien sûr mais ça je leurs fais entièrement confiance là-dessus...
Merci COCO bonnes fêtes à toi et au groupe !!!
 
(1) Pour les + jeunes : entraîneur mythique de l'AJA (Auxerre aujourd'hui ligue 2) qui bien que jouant toujours le haut de tableau, voir le titre disait toujours "jouer le maintien".
(ci-dessous les statistiques)
(article L-H)